BRAVAAT – Clinique Esthétique Rennes

logo-bravaat

Injection Skinbooster

Injection Skinbooster à Rennes

Les Skinboosters correspondent à un traitement de médecine esthétique du visage visant à améliorer la qualité de la peau à l’aide de complexes polyvitaminés riches en un acide hyaluronique aux propriétés ultra hydratantes

Plus efficace que n’importe quelle crème cosmétique, le Skinbooster améliore visiblement et durablement la qualité de la peau, sa tonicité et son élasticité.

Visage rajeuni

Geste simple en consultation

Peau hydratée et tonifiée

Résultat immédiat

Résorbable

Effet durable

Qu'est-ce qu'un Skinbooster ?

Les Skinboosters Expliqués

Un Skinbooster est un mélange d’acide hyaluronique associé à des polyvitamines régénérantes ayant pour objectif d’hydrater la peau en profondeur au niveau des différentes couches du derme afin de lui redonner une vitalité sans équivalent. 

Le Skinbooster agit exclusivement sur la peau et non sur les volumes, en repulpant l’épaisseur cutanée constituant le soin cosmétique cutané le plus efficace qui soit.

Comment fonctionne l’injection de Skinbooster ?

Mécanisme des Injections de Skinbooster

Le skinbooster va venir réhydrater la peau, sans lui donner de volume. Il va apporter à la fois un effet trophique, mais aussi un tout petit effet liftant : en comblant les micro-irrégularités, le Skinbooster régularise la surface de la peau.

Cette surface plus lisse, plus homogène, va ainsi renvoyer plus correctement la lumière, sans effet d’ombre, d’où un teint automatiquement plus lumineux et plus éclatant.

C’est ce qui explique les effets rajeunissement et revitalisant immédiats d’un Skinbooster sur la peau, avec un teint plus vif et plus reposé.

A qui s’adressent les Skinboosters ?

Pour Qui sont Destinés les Skinboosters ?

Toute personne souhaitant améliorer la qualité de sa peau peut être candidate à un traitement par Skinbooster. 

Ce traitement convient autant aux peaux jeunes en prévention du vieillissement qu’aux peaux matures en complément par de l’acide hyaluronique par exemple.

Il peut être indiqué pour réhydrater en profondeur, corriger la perte d’élasticité, affiner le grain de peau, stimuler la production de collagène, repulper et redensifier le derme. Ils peuvent être utilisés sur le visage, le cou et les mains.

Comment se déroule l’injection de Skinbooster ?

Processus d'une Injection de Skinbooster

Une séance d’injection de Skinbooster est réalisée par votre chirurgien en consultation et dure 15-20 min. Afin d’obtenir le meilleur résultat possible, il sera injecté dans l’épaisseur du derme, là où les principes actifs ultra concentrés pourront déployer tous leurs effets.

Cela implique une multitude de petites injections, espacées de quelques centimètres, à l’aide d’une aiguille très fine. Il est courant d’appliquer au préalable une pommade anesthésiante de type Emla, afin de rendre la séance la plus confortable possible.

Quelles sont les suites d’une injection de Skinbooster ?

Effets Post-Injection des Skinboosters

Les skinboosters sont une solution non chirurgicale et non invasive, ils ne nécessitent ni éviction sociale ni arrêt de travail. 

Pendant les heures qui suivent l’injection, il est recommandé de ne pas solliciter les zones traitées en excès, d’éviter les sources de chaleur, la consommation d’alcool et la prise de certains traitements anti-inflammatoires ou anticoagulants. 

Quelques gonflements, rougeurs ou hématomes peuvent survenir au niveau du site d’injection, mais ces signes disparaissent rapidement.

Quels sont les résultats attendus d’une injection de Skinbooster ?

Résultats Espérés des Injections de Skinbooster

La peau des zones traitées présente une amélioration significative de l’hydratation, de la texture et de la fermeté de celle- ci. Elle devient visiblement plus ferme, lisse et repulpée.

L’injection de Skinbooster est l’ultime secret de jeunesse pour tous ceux qui cherchent à restaurer la vitalité de leur peau et lutter efficacement contre le vieillissement cutané.

Quels sont les effets secondaires d’une injection de Skinbooster ?

Effets Secondaires Possibles des Injections de Skinbooster

Pour qu’un skinbooster soit le plus efficace possible, il faut l’injecter dans les couches superficielles de la peau.

Or plus l’injection est superficielle, plus elle laisse des petits bleus, ecchymoses et gonflements temporaires qui peuvent persister une semaine.

Si l’injection est trop profonde, elle ne laissera pas de trace mais sera par contre peu efficace.

Quelles sont les contre-indications à l’injection de Skinbooster ?

Contre-indications à l'Injection de Skinbooster

L’Acide Hyaluronique présent dans les Skinbooster est très bien toléré par l’organisme du fait de sa présence naturelle dans celui ci, en revanche il est contre-indiqué dans les cas suivants : 

  • Grossesse et allaitement  
  • Maladies allergiques évolutive
  • Maladie auto-immunes ou hypersensibilité connue à ce produit

Les étapes d'une injection de Skinbooster

Processus d'une Injection de Skinbooster

Avant une injection de Skinbooster

  • Une consultation avec votre chirurgien esthétique est nécessaire avant votre séance.
  • Éviter la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoire dans les 5 jours qui précèdent.
  • Application d’une crème anesthésiante, type Emla, sur les zones injectées, au moins 30 min avant l’injection.

L'injection de Skinbooster

  • Les injections sont réalisées en consultation.
  • Le nombre de seringues dépend du nombre de zones à traiter.
  • La durée d’une séance d’injection de skinbooster est en moyenne de 20 min.

Après une injection de Skinbooster

  • Les suites du traitement sont généralement marquées par des ecchymoses et un léger gonflement sur les zones d’injection pouvant parfois nécessiter une éviction sociale de quelques jours.
  • Pas de contre-indication pour retourner au travail.
  • L’aspirine, les anti-inflammatoires et l’exposition aux grosses chaleurs sont à éviter pendant 72H.

FAQ

Foire aux questions

Existe-t-il des alternatives aux Skinbooster ?

Certaines crèmes cosmétiques peuvent avoir des effets intéressants, sans jamais vraiment rivaliser avec les skinboosters.

Clinique BRAVAAT, Médecine esthétique Rennes

A partir de quel âge sont possibles les injections ?

Des premières injections de Skinbooster peuvent être envisagées dès la trentaine, lorsque les rides sont peu marquées mais que la peau commence à perdre en tonicité et en densité. D’une manière générale, les premiers signes de vieillissement apparaissent autour de la trentaine. La production de collagène et d’acide hyaluronique baisse à partir de 25 ans. 

On parle d’un traitement préventif qui va aider à repousser les effets du vieillissement cutané et qui aidera la peau à conserver tout son éclat et sa souplesse.

Clinique BRAVAAT, Médecine esthétique Rennes

Combien de temps durent les effets ?

Les effets des skinboosters varient en fonction de la zone traitée et de son entretien post-injection mais en règle générale, ils peuvent durer jusqu’à 6 mois.

Clinique BRAVAAT, Médecine esthétique Rennes

Est-ce que le Skinbooster est efficace ?

Les résultats d’une séance de Skinbooster sont remarquables. Dans les semaines suivant le traitement, les patients constatent une amélioration significative de l’hydratation de leur peau, de sa texture et de son éclat général.

Clinique BRAVAAT, Médecine esthétique Rennes

Quels sont les meilleurs Skinbooster ?

Notre centre utilise les Skinbooster des laboratoires Galderma et Allergan qui sont les meilleurs sur le marché actuel. Nous tenons à vous proposer la meilleure qualité de produits pour vous offrir les meilleurs résultats possible.

Clinique BRAVAAT, Médecine esthétique Rennes