BRAVAAT – Clinique Esthétique Rennes

logo-bravaat

TRANSPIRATION EXCESSIVE

Explications et Traitements contre la Transpiration Excessive

Découvrez des solutions efficaces pour lutter contre la transpiration excessive chez BRAVAAT à Rennes. Notre équipe expérimentée propose des traitements personnalisés visant à réduire durablement ce problème gênant. Avec des techniques avancées et un accompagnement attentif, nous vous offrons un soulagement optimal pour retrouver confiance en vous.

Qu’est ce que l’hyperhidrose ?

Définition de l'Hyperhidrose

L’hyperhidrose est un terme médical signifiant une hyperactivité des glandes sudoripares qui produisent de la sueur en excès. En d’autres termes, les personnes atteintes d’hyperhidrose transpirent de manière abondante même lorsque les conditions environnementales ne l’expliquent pas.

Différents facteurs peuvent favoriser l’hypersudation. Il peut s’agir de certaines prises médicamenteuses, un surpoids, des habitudes alimentaires spécifiques ou une hypersensibilité. 

Cette transpiration peut concerner différentes zones du corps : les aisselles, les paumes des mains ainsi que les pieds. 

La sudation excessive au niveau des aisselles (hyperhidrose axillaire) entraîne une gêne sociale, puisqu’elle se manifeste par des auréoles de sueur ainsi qu’une mauvaise odeur corporelle. 

La transpiration abondante des mains peut également altérer les gestes du quotidien tels que la conduite, la tenue d’objets. Au niveau des pieds, l’hyperhidrose augmente les risques de développer des mycoses.

transpiration excessive

Quelles sont les solutions pour remédier à la transpiration excessive ?

Les Solutions contre l'Hyperhidrose

Lorsque les anti-transpirants ne suffisent plus à régler un problème de transpiration excessive, il existe des méthodes de médecine esthétique efficaces pour y remédier :

  • Les injections de toxine botulique : La toxine botulique a pour effet d’empêcher la sortie cutanée de la transpiration au niveau des aisselles. Une fois injectée dans la peau, elle empêche en effet la contraction des cellules myoépithéliales responsable de la production de transpiration.
  • La Radiofréquence Genius : ce dispositif envoie par radiofréquence de l’énergie thermique à 3 mm de profondeur dans le derme, via des micro-aiguilles. La chaleur produite détruit ainsi les glandes sudoripares. Il est surtout utilisé pour l’hyperhidrose axillaire c’est-à-dire des aisselles. Il convient à tous les phototypes, à condition que la peau soit saine, sans aucun kyste ni lésion.