Les injections Radiesse du visage permettent par un geste simple, un effet immédiat sur les manques de volume et rides, avec en plus une amélioration de la densité collagénique des tissus cutanés.
Le Radiesse est un produit injectable de comblement concurrent de l’acide hyaluronique. Il se caractérise par sa composition très spécifique en hydroxyapatite de calcium qui présente pour principal intérêt une capacité à stimuler la synthèse naturelle de collagène et d’élastine par le corps.
Geste simple en consultation
Le Radiesse est un produit de comblement injectable composé d’hydroxyapatite de calcium diluée dans une matrice de gel de glycérine et de cellulose.
Il s’agit d’un produit entièrement résorbable qui a pour caractéristique principale de créer une matrice stimulant la production de collagène et d’élastine par la peau.
Le Radiesse permet donc de combler des volumes à l’image de l’acide hyaluronique tout en lissant les rides par son effet régénérant.
L’injection de Radiesse® est utilisée pour deux indications principales : combler les rides et restaurer les volumes. Il redessine l’ovale du visage.
C’est un produit de comblement parfaitement efficace pour les rides profondes, la commissure buccale, les plis d’amertume, les dépressions faciales et pour redessiner l’ovale du visage.
De plus, il stimule la production naturelle de collagène, ce qui permet de raffermir et de retendre la peau en stimulant le processus naturel de régénération cellulaire. D’où son nom « d’inducteur de collagène.
Le Radiesse vient re-volumiser les différentes zones anatomiques tout en stimulant la production de collagène avec un effet lissant cutané. Contrairement à l’acide hyaluronique, le Radiesse n’est pas utilisable partout.
Le Radiesse est plus particulièrement utilisé pour les joues, les pommettes et l’ovale du visage. Il est également très intéressant pour le rajeunissement des mains.
Les hommes et les femmes peuvent avoir recours au radiesse pour redessiner l’ovale du visage, atténuer l’apparence de rides et restaurer les volumes.
Ce produit de comblement donne des résultats probants sur les rides profondes, les plis d’amertume, les sillons nasogéniens, les dépressions faciales ou encore la commissure buccale.
De manière générale, le radiesse peut être employé dans le cadre remodelage, d’une correction ou d’un embellissement facial.
Les injections de Radiesse sont réalisées par le chirurgien et ont lieu en consultation. Elles durent approximativement 15 min.
Il est fréquent de proposer l’application d’une crème anesthésiante juste avant l’injection afin que le geste soit plus confortable.
Le Radiesse se place à l’aide d’une canule à des profondeurs variables dans la couche cutanée fonction de l’effet recherché (effet lissant, effet volumateur).
Les résultats de ces injections ont l’avantage de pouvoir être appréciés immédiatement.
Il s’agit d’un produit résorbable dont les effets perdurent en moyenne pendant dix à quatorze mois.
Dans les jours qui suivent des ecchymoses peuvent apparaître qui s’estompent rapidement.
De surcroît, la reprise des activités est envisageable dès la sortie du cabinet.
Suite à l’injection, Radiesse® apporte un volume immédiat et stimule la production du propre collagène pour un résultat naturel et durable qui s’améliore progressivement avec le temps.
Il permet de retrouver un visage rayonnant et un effet bonne mine.
Les rides sont lissées, les volumes restaurés, les contours redessinés avec un résultat naturel. Lorsque les injections sont réalisées sur les mains, celles-ci sont repulpées.
Tout geste de médecine esthétique quel qu’il soit expose à des effets secondaires ou un risque de complication. Ils sont donc toujours possibles même lorsque considérés rares ou exceptionnels.
Le Radiesse® est contre indiqué en cas de :
Il existe une multitude de soins esthétiques (peeling, injection d’acide hyaluronique, injections de botox…) ou d’actes de chirurgie esthétique qui sont adaptables à chaque besoins et chaque patientes. Pour déterminer la meilleure stratégie à envisager pour vous, une consultation avec votre chirurgien est indispensable au préalable.
Clinique BRAVAAT, Inducteur de collagène Rennes
Les injections ne sont pas particulièrement douloureuses. Cependant, les injections peuvent entraîner diverses sensations désagréables chez certains patients, en fonction de leur sensibilité et de la zone traitée.
Il est possible d’appliquer une crème anesthésiante de type EMLA.
Clinique BRAVAAT, Médecine esthétique Rennes
Les résultats ne sont pas définitifs car ils ne vont pas stopper le vieillissement du visage, mais ils sont durables et perdurent. Des séances d’entretien permettent de les maintenir plus longtemps.
Clinique BRAVAAT, Injections Rennes
L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre organisme. En l’injectant on vient combler les rides, hydrater les couches profonde de la peau pour lutter contre le vieillissement cutané.
A la différence de l’acide hyaluronique, qui est un injectable de comblement, le Radiesse est un inducteur tissulaire, agissant sur le collagène et l’élastine, qui sont les 2 protéines principales de la peau. Le collagène permet à la peau d’être ferme et résistante tandis que les fibres d’élastine ( ou fibroblastes ) confèrent de l’élasticité à la peau.
Clinique BRAVAAT, Radiesse Rennes
Il n’y a pas de saisons pour réaliser des injections de Radiesse. Elles peuvent être effectuées toute l’année. Il est en revanche essentiel de protéger sa peau des rayons du soleil.
Clinique BRAVAAT, Médecine esthétique Rennes
Vous pouvez consulter notre site web pour lire les témoignages de patients satisfaits. Nous sommes également disponibles pour fournir des références sur demande.
Clinique BRAVAAT, Médecine esthétique Rennes