Peeling™
Ce procédé convient à celles et ceux qui ont envie d’un traitement complet de la peau, pour la lisser, améliorer sa texture, avec un effet rajeunissant, ceux qui ont besoin d’une action anti-imperfections.
Idéal si vous souhaitez une alternative aux peelings chimiques ou en complément d’un traitement par la Radiofréquence Génius. LaseMD™ peut être indiqué dès l’adolescence.
Efficace contre l’acné active, le LaseMD™ resserre les pores dilatés et améliore le grain de peau. Que l’on souhaite atténuer les rides, retrouver un coup d’éclat ou simplement afficher une peau de bébé, c’est au LaseMD™ qu’il faut se fier.
Plus précisément, LaseMD Ultra peut être utilisé pour :
Votre protocole débutera par une consultation avec le chirurgien ou son assistante, il s’agit de faire le point sur vos attentes et l’état de votre peau pour déterminer quel soin est adapté à votre cas.
On vous expliquera ensuite précisément le déroulement de la séance et ses suites. En fonction de vos attentes et de nos recommandations nous choisissons l’ampoule de cosméceutique appropriée. Des photos peuvent être réaliser afin d’observer et d’évaluer les résultats.
Une séance de LaseMD Ultra dure 30 minutes en moyenne. Plusieurs passages du laser sont effectués pour optimiser l’efficacité du traitement et obtenir un résultat homogène.
Pendant le traitement, il est possible de ressentir des picotements ainsi qu’une sensation de chaleur causée par l’action du laser. Il ne s’agit pas d’un traitement douloureux, mais un léger inconfort peut arriver. Le port de lunettes de protection est obligatoire durant toute la procédure. Le passage du laser rend la peau beaucoup plus réceptive aux cosmétiques par la suite.
LaseMD Ultra est un traitement non invasif dont les suites sont très simples. Des rougeurs légères peuvent être observées sur la zone traitée dans les jours qui suivent le traitement, mais celles-ci peuvent être facilement dissimulées par du maquillage.
À la différence des traitements laser des générations précédentes, les lasers fractionnés comme celui du LaseMD Ultra n’entraînent pas d’éviction sociale. Vous pouvez tout à fait reprendre vos activités ou retourner au travail après une séance de Lase MD.
Le résultat sur la texture de la peau est immédiat, avec une peau plus lisse, plus douce et plus lumineuse. L’effet thérapeutique (raffermissement, photo-éclaircissement) se voit dès la deuxième séance et se parfait au fil du protocole, aboutissant à un visage plus éclatant, reposé et rafraîchi.
Les patients peuvent tout au plus avoir la peau rouge et sentir leur visage chaud durant quelques heures.
Les micro-impacts du laser peuvent se deviner durant quelques jours, il est possible de les dissimuler par maquillage dès le deuxième jour. L’exposition à la chaleur ou aux UV est à éviter les premiers jours.
Après la séance, l’application d’un écran solaire SPF 50+ doit être scrupuleusement respectée pendant 1 à 3 semaines pour limiter le risque d’effet indésirables (troubles pigmentaires).
Comme pour les autres traitements utilisant la technologie laser fractionné, les résultats ne seront pas visibles immédiatement après le traitement.
En effet, le principe de ce soin repose sur la stimulation des tissus pour provoquer la régénération cutanée.
Les résultats apparaissent progressivement sur plusieurs semaines au fur et à mesure que le corps produit du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique pour corriger les imperfections cutanées et rajeunir la peau.
Si la qualité de la peau commence à s’améliorer après une séance, plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir des résultats optimaux.
Le nombre de soins envisagés sera déterminé lors de la consultation en fonction de vos attentes, de l’état de votre peau et des caractéristiques de la zone à traiter. En général, les meilleurs résultats de traitement sont obtenus avec un protocole de 3 à 6 séances espacées de 2 à 4 semaines.
Avec l’âge, l’exposition au soleil mais aussi parfois causées par divers facteurs : médicaments, changements hormonaux, tabagisme, des taches brunes peuvent apparaitre. Elles sont causée par une surproduction de mélanine par les melanocytes ce qui engendre l’apparition de zone à la surface de la peau dont la coloration est marron clair à foncé. On parle d’hyperpigmentation.
Ce phénomène est favorisé par la surexposition aux rayons UV. Les zones les plus touchées sont donc le visage, le décolleté, les mains et les épaules.
Dans le cas du melasma, aussi appelé masque de grossesse, il est lié à des changements hormonaux. En effet, durant la grosse les taux d’œstrogènes accroît la production de mélanine ce qui peut engendrer des taches de couleur café au niveau du front, des joues et des lèvres.
Il existe des solutions pour limiter leur apparition : l’application régulière d’un écran solaire, une bonne hydratation et des soins du visage appropriés. Cependant, ces effets ne garantissent pas toujours une pigmentation uniforme.
L’acné est une maladie de peau très fréquente, qui touche en premier lieu les adolescents mais aussi les adultes. C’est une maladie inflammatoire du follicule pilosébacé. Chaque follicule pilosébacé est constitué d’un poil auquel est accolée une glande sébacée.
Cette glande sécrète le sébum, qui normalement, est très fluide. Il s’écoule par les pores de la peau qu’il recouvre pour la protéger. Le sébum sécrété peut l’être en excès et il devient épais. Des cellules mortes obstruent les pores de la peau. Dans cet environnement riche en graisse, une bactérie habituellement présente sur la peau, le Propionibacterium acnes, se multiplie de manière anormale.
Ceci entraîne l’apparition de lésions d’acné.
Dans certains cas, l’acné peut être sévère et laisser des séquelles et notamment des cicatrices qui peuvent avoir un aspect de creux dans la peau (cicatrice atrophique) ou, à l’inverse, de reliefs ( cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes).
Différentes solutions de médecines esthétiques peuvent vous aider à traiter l’acné et ses séquelles.
En médecine esthétique, le terme baby face désigne un visage qui a les caractères suivants :
La baby face est donc l’image de la jeunesse, de la vitalité et de la beauté. Elle témoigne généralement d’une bonne santé, d’une bonne hygiène de vie et d’une bonne estime de soi.
C’est pourquoi beaucoup de personnes cherchent à retrouver cette baby face ou à la préserver le plus longtemps possible. Pour retrouver un visage de bébé, il existe plusieurs solutions de médecine esthétique qui peuvent être combinées selon les besoins et les envies de chacun. Parmi ces solutions on peut citer les injections, les peelings, la radiofréquence ou le microneedling, qui visent à améliorer la qualité de la peau, combler les rides, redonner du volume ou stimuler le collagène.
Mais la solution la plus innovante et la plus complète pour restaurer le visage de bébé est le LaseMD Ultra. Il s’agit d’un soin cosmétique qui associe un laser fractionné (régénération profonde de la peau) à un régime cosméceutique personnalisé.
La technologie LaseMD permet de traiter diverses affections cutanées telles que les taches, les cicatrices, les ridules, les pores dilatés, le teint terne, le manque de fermeté, etc. Elle offre des résultats naturels et durables.
Avant une séance Lase MD Ultra :
Durant la séance de Lase MD Ultra :
Après une séance de Laser MD Ultra :
Pas de contre-indication pour retourner au travail immédiatement après, ni pour la reprise du sport.
Il peut apparaitre de légères rougeurs pendant 48h.
Le résultat est immédiat mais sera vraiment visible après plusieurs semaines.
Un protocole Lase MD nécessite plusieurs séances espacées d’un mois environ afin de bénéficier d’un résultat durable.
Il existe une multitude de soins esthétiques (peeling, injection d’acide hyaluronique, injections de botox…) ou d’actes de chirurgie esthétique qui sont adaptables à chaque besoins et chaque patientes. Pour déterminer la meilleure stratégie à envisager pour vous, une consultation avec votre chirurgien est indispensable au préalable.
Pendant la séance, une sensation de picotement légère à moyenne est ressentie par le patient liée aux impacts du laser. Le soin reste néanmoins plus confortable. Pour les personnes plus sensibles, il sera toujours possible d’appliquer une crème anesthésiante.
Les résultats ne sont pas définitifs car ils ne vont pas stopper le vieillissement du visage, mais ils sont durables et perdurent. Des séances d’entretien permettent de les maintenir plus longtemps.
Le peeling classique repose sur l’application d’acides chimiques pour exfolier la couche superficielle de la peau, favorisant la régénération cellulaire. Il est efficace pour traiter les imperfections cutanées, les ridules et les taches pigmentaires, mais peut entraîner des nombreux effets secondaires avec des rougeurs et desquamations.
Le traitement par le LaseMD Ultra repose sur un laser non ablatif qui stimule la production de collagène et cible les pigments de la peau sans endommager la couche externe de la peau. Il présente moins de risques d’effets secondaires par rapport au peeling. Le LaseMD est souvent indiqué pour le rajeunissement cutané, le traitement des cicatrices et des irrégularités de pigmentation.
Les saisons à privilégier sont l’automne et l’hiver. En effet, il est important de veiller à ne pas exposer sa peau au soleil en post-traitement. Cela augmenterait le risque d’hyperpigmentation post soin à cause des rayons UV.
Vous pouvez consulter notre site web pour lire les témoignages de patients satisfaits. Nous sommes également disponibles pour fournir des références sur demande.