BRAVAAT – Clinique Esthétique Rennes

logo-bravaat

Qu'est-ce que le Peeling™ ? ​

Chirurgie & Médecine esthétique à RENNES

Il s’agit d’un traitement qui délivre des actifs ciblés par le biais d’un laser !
 
Le LaseMD Ultra a pour objectif d’ agir sur le vieillissement cutané et d’améliorer l’apparence et la qualité de la peau, grâce à une abrasion cutanée combinée à l’application d’un concentré d’actifs ciblés, choisi en fonction des besoins de votre peau.

 

LaseMD©

Peeling™

Radio Fréquence

Epilation Laser

Cryolipolyse

Hydrafacial

A qui s’adresse le Peeling™ ?

Chirurgie & Médecine esthétique à RENNES

Ce procédé convient à celles et ceux qui ont envie d’un traitement complet de la peau, pour la lisser, améliorer sa texture, avec un effet rajeunissant, ceux qui ont besoin d’une action anti-imperfections.

Idéal si vous souhaitez une alternative aux peelings chimiques ou en complément d’un traitement par la Radiofréquence Génius. LaseMD™ peut être indiqué dès l’adolescence.

Efficace contre l’acné active, le LaseMD™ resserre les pores dilatés et améliore le grain de peau. Que l’on souhaite atténuer les rides, retrouver un coup d’éclat ou simplement afficher une peau de bébé, c’est au LaseMD™ qu’il faut se fier.

Plus précisément, LaseMD Ultra peut être utilisé pour :

  • Corriger les taches pigmentaires et les lésions pigmentaires et mélasma
  • Réguler les excès de sébum et l’acné active
  • Améliorer la texture de la peau en diminuant son aspect rugueux et en réduisant les pores dilatés
  • Prévenir le vieillissement cutané et corriger les ridules
  • Traiter le photovieillissement du décolleté et du dos des mains comme du visage
  • Atténuer les séquelles cicatricielles superficielles, notamment les cicatrices d’acné ou de varicelle
  • Redonner au teint tout son éclat.

Comment se déroule une séance de Peeling™ ?

Chirurgie & Médecine esthétique à RENNES

Votre protocole débutera par une consultation avec le chirurgien ou son assistante, il s’agit de faire le point sur vos attentes et l’état de votre peau pour déterminer quel soin est adapté à votre cas.

On vous expliquera ensuite précisément le déroulement de la séance et ses suites. En fonction de vos attentes et de nos recommandations nous choisissons l’ampoule de cosméceutique appropriée. Des photos peuvent être réaliser afin d’observer et d’évaluer les résultats. 

Une séance de LaseMD Ultra dure 30 minutes en moyenne. Plusieurs passages du laser sont effectués pour optimiser l’efficacité du traitement et obtenir un résultat homogène.

Pendant le traitement, il est possible de ressentir des picotements ainsi qu’une sensation de chaleur causée par l’action du laser. Il ne s’agit pas d’un traitement douloureux, mais un léger inconfort peut arriver. Le port de lunettes de protection est obligatoire durant toute la procédure. Le passage du laser rend la peau beaucoup plus réceptive aux cosmétiques par la suite. 

LaseMD Ultra est un traitement non invasif dont les suites sont très simples. Des rougeurs légères peuvent être observées sur la zone traitée dans les jours qui suivent le traitement, mais celles-ci peuvent être facilement dissimulées par du maquillage. 

À la différence des traitements laser des générations précédentes, les lasers fractionnés comme celui du LaseMD Ultra n’entraînent pas d’éviction sociale. Vous pouvez tout à fait reprendre vos activités ou retourner au travail après une séance de Lase MD.

Quelles sont les suites d’une séance de Peeling™ ?

Chirurgie & Médecine esthétique à RENNES

Le résultat sur la texture de la peau est immédiat, avec une peau plus lisse, plus douce et plus lumineuse. L’effet thérapeutique (raffermissement, photo-éclaircissement) se voit dès la deuxième séance et se parfait au fil du protocole, aboutissant à un visage plus éclatant, reposé et rafraîchi. 

Les patients peuvent tout au plus avoir la peau rouge et sentir leur visage chaud durant quelques heures.

Les micro-impacts du laser peuvent se deviner durant quelques jours, il est possible de les dissimuler par maquillage dès le deuxième jour. L’exposition à la chaleur ou aux UV est à éviter les premiers jours.

Après la séance, l’application d’un écran solaire SPF 50+ doit être scrupuleusement respectée pendant 1 à 3 semaines pour limiter le risque d’effet indésirables (troubles pigmentaires).

Quels sont les résultats attendus d’une séance de Peeling™ ?

Chirurgie & Médecine esthétique à RENNES

Comme pour les autres traitements utilisant la technologie laser fractionné, les résultats ne seront pas visibles immédiatement après le traitement. 

En effet, le principe de ce soin repose sur la stimulation des tissus pour provoquer la régénération cutanée.

Les résultats apparaissent progressivement sur plusieurs semaines au fur et à mesure que le corps produit du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique pour corriger les imperfections cutanées et rajeunir la peau.

Si la qualité de la peau commence à s’améliorer après une séance, plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir des résultats optimaux.

Le nombre de soins envisagés sera déterminé lors de la consultation en fonction de vos attentes, de l’état de votre peau et des caractéristiques de la zone à traiter. En général, les meilleurs résultats de traitement sont obtenus avec un protocole de 3 à 6 séances espacées de 2 à 4 semaines.

Quels sont les effets secondaires au Peeling™ ?

Chirurgie & Médecine esthétique à RENNES

Tout geste de médecine esthétique quel qu’il soit expose à des effets secondaires ou un risque de complication. Ils sont donc toujours possibles même lorsque considérés rares ou exceptionnels. 
  • œdème, rougeurs et sensation de chaleur intense
  • Dans de très rares cas ; poussée d’acné, démangeaisons, allergie au principe actif, ecchymoses.

Quelles sont les contre indications au Peeling™ ?

Chirurgie & Médecine esthétique à RENNES

  • trouble de la cicatrisation
  • lésions cancéreuses ou pré-cancéreuses (mélanome)
  • diabète
  • radiation, chimiothérapie
  • antibiotiques photo sensibilisants
  • sauna, hammam, gommage les 72heures qui précédent et suivent la séance
  • peeling chimique ou mécanique récent
  • grossesse et allaitement

Lase MD Ultra pour les taches pigmentaires ?

Chirurgie & Médecine esthétique à RENNES

Avec l’âge, l’exposition au soleil mais aussi parfois causées par divers facteurs : médicaments, changements hormonaux, tabagisme, des taches brunes peuvent apparaitre. Elles sont causée par une surproduction de mélanine par les melanocytes ce qui engendre l’apparition de zone à la surface de la peau dont la coloration est marron clair à foncé. On parle d’hyperpigmentation.

Ce phénomène est favorisé par la surexposition aux rayons UV. Les zones les plus touchées sont donc le visage, le décolleté, les mains et les épaules.

Dans le cas du melasma, aussi appelé masque de grossesse, il est lié à des changements hormonaux. En effet, durant la grosse les taux d’œstrogènes accroît la production de mélanine ce qui peut engendrer des taches de couleur café au niveau du front, des joues et des lèvres. 

Il existe des solutions pour limiter leur apparition : l’application régulière d’un écran solaire, une bonne hydratation et des soins du visage appropriés. Cependant, ces effets ne garantissent pas toujours une pigmentation uniforme. 

  • Le Lase MD Ultra est alors une solution idéale pour traiter vos problèmes de taches pigmentaires. En quelques séances vous observerez des résultats notables. Grâce à sa formule enrichie en acide tranexamique, le teint devient éclatant et les pigments bruns sont atténués. Plusieurs séances devront être réalisées pour atteindre votre objectif. 
  • L’HydraFacial : HydraFacial® est un traitement complet qui nettoie, exfolie et élimine les impuretés et les cellules mortes tout en reconstituant la peau avec des nutriments essentiels comme des antioxydants, des peptides ou de l’acide hyaluronique. Par conséquent, il aide à lutter contre vos problèmes pigmentaires. Un booster est conçu spécialement pour unifier le teint, améliorer la texture de la peau et atenuer les irrégularités pigmentaires.

Lase MD Ultra pour l’acné ?

Chirurgie & Médecine esthétique à RENNES

L’acné est une maladie de peau très fréquente, qui touche en premier lieu les adolescents mais aussi les adultes. C’est une maladie inflammatoire du follicule pilosébacé. Chaque follicule pilosébacé est constitué d’un poil auquel est accolée une glande sébacée. 

Cette glande sécrète le sébum, qui normalement, est très fluide. Il s’écoule par les pores de la peau qu’il recouvre pour la protéger. Le sébum sécrété peut l’être en excès et il devient épais. Des cellules mortes obstruent les pores de la peau. Dans cet environnement riche en graisse, une bactérie habituellement présente sur la peau, le Propionibacterium acnes, se multiplie de manière anormale. 

Ceci entraîne l’apparition de lésions d’acné.

Dans certains cas, l’acné peut être sévère et laisser des séquelles et notamment des cicatrices qui peuvent avoir un aspect de creux dans la peau (cicatrice atrophique) ou, à l’inverse, de reliefs ( cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes). 

Différentes solutions de médecines esthétiques peuvent vous aider à traiter l’acné et ses séquelles. 

  • La radiofréquence Génius : Le traitement Genius permet d’améliorer la texture de la peau et de traiter les cicatrices profondes. La radiofréquence bipolaire va stimuler la production de collagène. Ainsi, la peau devient plus lisse et retrouve sa tonicité et son éclat. 
  • L’Hydrafacial : HydraFacial® est un traitement complet qui nettoie, exfolie et élimine les impuretés et les cellules mortes tout en reconstituant la peau avec des nutriments essentiels comme des antioxydants, des peptides ou de l’acide hyaluronique. Par conséquent, il aide non seulement à résoudre les problèmes d’acné, mais également à lutter contre vos problèmes cutanés (rides, rougeurs, peau sèche). Cette technique permet de lisser la texture de la peau et de resserrer les pores dilatés.
  • Le Lase MD Ultra : Ici, notre laser sub-ablatif va pouvoir agir de deux manière. Il va permettre de maitriser la sécrétion de sébum grâce à sa formule antioxydants (Le resveratrol) et diminuer ainsi les symptômes de l’acné active. Dans le cas d’acné sévère terminé et ayant laissé des cicatrices, la formule riche en Vitamine A et rétinol va aider à diminuer ces dernières. Ces protocoles se feront en plusieurs séances, généralement entre 3 et 6, espacées de 2 à 4 semaines. 

Lase MD Ultra pour le vieillissement cutané et les ridules ?

Chirurgie & Médecine esthétique à RENNES

Avec l’âge, la régénération cellulaire ralentit : les cellules de la peau se renouvellent moins vite. A partir de la trentaine certains signes de vieillissement peuvent devenir visibles. En effet, la peau du visage et du cou a tendance à s’affaisser et à perdre de son élasticité avec le temps en raison de la baisse des taux de certaines protéines naturellement présentes dans l’organisme, comme le collagène, l’élastine ou l’acide hyaluronique.Le temps va faire apparaitre inévitablement quelques rides, un relâchement cutané et parfois quelques taches brunes. La conséquence de ces signaux est un visage plus terne, plus fatigué et moins lumineux. Aujourd’hui et grâce à la médecine esthétique mais aussi à la chirurgie, il existe de nombreuses solutions pour luter contre ce vieillissement. 
  • Lase MD Ultra : La technologie Lase MD Ultra associe un laser fractionné à une application de cosméceutique. Ce dernier est choisit en fonction de vos besoins et dans le cas du vieillissement cutané, l’ampoule de Vitamine A ou Retinol sera choisit. Elle pour effet de relancer la production en agents nécéssaire au rajeunissement cutané ; l’acide hyaluronique, le collagène et l’élastine. La peau retrouvera alors élasticité, galbe et éclat. 
  • Radiofréquence Génius : Le système Génius de Lutronic est une technologie associant la radiofréquence au microneedling lui permettant une grande efficacité dans le rajeunissement du visage et du cou. Il va permettre d’agir sur vos problèmes cutanés et notamment le relâchement cutané, les rides et les volumes du visage. La radiofréquence permet de stimuler la production de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine par la création de micro canaux de coagulation chauffés à une température allant de 60 à 70°C. 
  • HydraFacial : Le soin HydraFacial est un soin innovant qui vise à améliorer l’éclat du teint et qui aide le visage à garder une apparence jeune.Un bosster anti-âge peut être ajouté au soin pour optimiser le traitement. Il vise à corriger les rides de surface et à prévenir leur formation. Il aide à atténuer l’apparences des rides et ridules et améliore l’élasticité de la peau. Il estompe ainsi les premiers signes de vieillissement et redonne à la peau vitalité et éclat. 
Dans les cas de vieillissement cutané plus avancés, il sera peut être nécessaire de se tourner vers ne solution chirurgicales comme les fils tenseurs ou le lifting cervico-facial.

Lase MD Ultra : Le protocole Baby Face

Chirurgie & Médecine esthétique à RENNES

En médecine esthétique, le terme baby face désigne un visage qui a les caractères suivants :

  • Une peau lisse, dépourvue de rides, sans relâchement cutanée ni imperfections
  • Une peau douce, hydratée, lumineuse, sans taches pigmentaires ni rougeurs
  • Une peau uniforme, avec un teint clair et homogène
  • Une peau fine, avec des pores resserrés et invisible
  • Une peau souple, avec une bonne élasticité et une bonne tonicité

La baby face est donc l’image de la jeunesse, de la vitalité et de la beauté. Elle témoigne généralement d’une bonne santé, d’une bonne hygiène de vie et d’une bonne estime de soi.

C’est pourquoi beaucoup de personnes cherchent à retrouver cette baby face ou à la préserver le plus longtemps possible. Pour retrouver un visage de bébé, il existe plusieurs solutions de médecine esthétique qui peuvent être combinées selon les besoins et les envies de chacun. Parmi ces solutions on peut citer les injections, les peelings, la radiofréquence ou le microneedling, qui visent à améliorer la qualité de la peau, combler les rides, redonner du volume ou stimuler le collagène.

Mais la solution la plus innovante et la plus complète pour restaurer le visage de bébé est le LaseMD Ultra. Il s’agit d’un soin cosmétique qui associe un laser fractionné (régénération profonde de la peau) à un régime cosméceutique personnalisé.

La technologie LaseMD permet de traiter diverses affections cutanées telles que les taches, les cicatrices, les ridules, les pores dilatés, le teint terne, le manque de fermeté, etc. Elle offre des résultats naturels et durables.

Les étapes d'une séance de Lase MD Ultra à Rennes

Chirurgie & Médecine esthétique à RENNES

Avant une séance Lase MD Ultra :

  • Une première consultation avec votre chirurgien ou son assistante est nécessaire afin de déterminer votre demande, l’indication, et vous expliquer les caractéristiques du geste.
  • Des photos avant après le soin sont prises.
  • Détermination et proposition d’un plan de traitement

Durant la séance de Lase MD Ultra :

  • Il est possible d’appliquer une crème anesthésiante en amont de la séance. 
  • La séance a lieu au cabinet médical au CHP Saint Grégoire.
  • Sa durée est de 30 minutes en moyenne.
  • Le nombre de séances dépend du plan de traitement et de l’effet attendu.

Après une séance de Laser MD Ultra :

Pas de contre-indication pour retourner au travail immédiatement après, ni pour la reprise du sport.

Il peut apparaitre de légères rougeurs pendant 48h.

Le résultat est immédiat mais sera vraiment visible après plusieurs semaines.

Un protocole Lase MD nécessite plusieurs séances espacées d’un mois environ afin de bénéficier d’un résultat durable.

FAQ

Foire aux questions

Quelle est l’alternative au Lase MD Ultra ?

Il existe une multitude de soins esthétiques (peeling, injection d’acide hyaluronique, injections de botox…) ou d’actes de chirurgie esthétique qui sont adaptables à chaque besoins et chaque patientes. Pour déterminer la meilleure stratégie à envisager pour vous, une consultation avec votre chirurgien est indispensable au préalable.

Est-ce que le Lase MD Ultra est douloureux ?

Pendant la séance, une sensation de picotement légère à moyenne est ressentie par le patient liée aux impacts du laser. Le soin reste néanmoins plus confortable. Pour les personnes plus sensibles, il sera toujours possible d’appliquer une crème anesthésiante.

Est-ce que les résultats sont définitifs ?

Les résultats ne sont pas définitifs car ils ne vont pas stopper le vieillissement du visage, mais ils sont durables et perdurent. Des séances d’entretien permettent de les maintenir plus longtemps.

Quelle est la différence entre un peeling et le Lase MD Ultra ?

Le peeling classique repose sur l’application d’acides chimiques pour exfolier la couche superficielle de la peau, favorisant la régénération cellulaire. Il est efficace pour traiter les imperfections cutanées, les ridules et les taches pigmentaires, mais peut entraîner des nombreux effets secondaires avec des rougeurs et desquamations.

Le traitement par le LaseMD Ultra repose sur un laser non ablatif qui stimule la production de collagène et cible les pigments de la peau sans endommager la couche externe de la peau. Il présente moins de risques d’effets secondaires par rapport au peeling. Le LaseMD est souvent indiqué pour le rajeunissement cutané, le traitement des cicatrices et des irrégularités de pigmentation.

Quand puis-je faire une séance de Lase MD Ultra ?

Les saisons à privilégier sont l’automne et l’hiver. En effet, il est important de veiller à ne pas exposer sa peau au soleil en post-traitement. Cela augmenterait le risque d’hyperpigmentation post soin à cause des rayons UV.

Quels sont les témoignages de patients antérieurs ayant eu recours au Lase MD Ultra ?

Vous pouvez consulter notre site web pour lire les témoignages de patients satisfaits. Nous sommes également disponibles pour fournir des références sur demande.