Ce que l’ont nomme la qualité et éclat de la peau est lorsque la peau manque d’éclat on dit qu’elle est terne.
Une peau terne peut résulter d’une accumulation de cellules mortes ou de toxines à la surface de l’épiderme. Le renouvellement cellulaire est en panne, la peau ne se régénère plus, et les cellules de la peau ne sont plus aussi soudées entre elles qu’elles devraient l’être.
Pour vous, toutefois, le résultat est le même : la peau est moins lisse en surface. Elle reflète moins bien la lumière, et le teint paraît donc moins lumineux.
Lorsque la peau manque d’éclat on dit qu’elle est terne. Une peau terne peut résulter d’une accumulation de cellules mortes ou de toxines à la surface de l’épiderme. Le renouvellement cellulaire est en panne, la peau ne se régénère plus, et les cellules de la peau ne sont plus aussi soudées entre elles qu’elles devraient l’être.
Pour vous, toutefois, le résultat est le même : la peau est moins lisse en surface. Elle reflète moins bien la lumière, et le teint paraît donc moins lumineux.
Divers facteurs sont responsables du teint terne et des signes de fatigue sur votre visage :
Ces derniers peuvent jouer un rôle dans l’accumulation des cellules mortes et autres impuretés, vous donnant ainsi cette impression de teint terne, gris et fade.
Il est possible d’améliorer la qualité et l’éclat de la peau par des habitudes quotidiennes, alimentation saine, routine cosmétique adaptée, bonne hydratation.
Malheureusement parfois, ces efforts ne sont pas suffisants. Il existe alors des solutions de médecine esthétique permettant de récupérer une peau éclatante et pleine de vitalité.